formation community management pour dirigeants
Optimisez la communication de votre entreprise et gagnez en visibilité
Les OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES de la Formation
Choisir le/les bons réseaux sociaux pour développer son entreprise.
Savoir analyser sa cible de clientèle en fonction de son réseau social.
Choisir les métriques les plus pertinentes à étudier.
Créer des exemples de publications selon une cible choisie.
Rédiger les réponses adaptées aux avis & commentaires déposés par des clients.
Choisir les meilleurs moments pour communiquer.
Community Management pour Dirigeants : Maîtrisez votre Présence en Ligne
Dans un monde connecté, les réseaux sociaux sont essentiels pour la communication des entreprises. Les dirigeants doivent maîtriser le community management pour optimiser leur présence en ligne. Notre formation offre toutes les clés pour réussir dans la communication digitale et exploiter pleinement les réseaux sociaux pour votre entreprise.
Vous apprendrez à définir et mettre en œuvre une stratégie d'implémentation sur les réseaux sociaux adaptée à votre secteur. Nous vous proposerons des outils concrets pour gérer efficacement vos comptes et des astuces pour optimiser votre visibilité.
Nous aborderons la création de contenu pertinent, la gestion de l'image de marque, la veille concurrentielle et les bonnes pratiques pour interagir avec votre audience. La dimension pratique sera mise en avant, avec des exercices et des études de cas.
En rejoignant notre formation, vous bénéficierez des conseils d'experts en community management et de dirigeants ayant réussi à développer leur présence en ligne.
Ensemble, instaurons le marketing de demain !
Programme de la formation
- CIBLAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX ET MÉTHODES DE COMMUNICATION.
- DÉFINIR SON SEGMENT DE CLIENTÈLE.
- GESTION DU TEMPS ET PLANIFICATION.
- UTILISATION D'OUTILS DE PROGRAMMATION.
- GÉRER LES MESSAGES ET COMMENTAIRES.
- RECHERCHER DES INFLUENCEURS.
OPTION 1 : Formation collective - 4 journées collectives de 7h
OPTION 2 :
Formation individuelle - 5 sessions INDIVIDUELLES de 2h
MODALITÉS
Durée : 30 heures de formation dont 14h de sessions collectives (4-12 personnes) et 16h d’étude de cas et E-Learning.
Horaires : À définir avec votre formateur en fonction de vos disponibilités.
Tarif : 810€ TTC ou Sur-mesure. (éligible à l'AGEFICE, OPCO ou CMA (Chambre des métiers et de l'artisanat)
Délais d'accès : 1 mois
PRÉREQUIS : Connaissances élémentaires en community management.
PROFILS APPRENANTS : Dirigeants de petite structure (TPE/PME).
ÉVALUATION : Étude de cas.
FORMATION À DISTANCE
DISPONIBLE EN PRÉSENTIEL SUR DEMANDE
FORMATION INDIVIDUELLE POSSIBLE SUR-MESURE.
Les points forts de la Formation
Un formation sur-mesure en fonction de votre profil et de votre niveau !
Toutes les étapes du Community Management comprises dans la formation.
Accès ILLIMITÉ à nos outils digitaux.
BÉNÉFICIEZ D'UN ACCÈS ILLIMITÉ À NOS OUTILS DIGITAUX
NOS APPRENANTS PARLENT DE NOUS !
J'ai pu suivre la formation "Community Manager" au sein d'AFDE qui est de très bonne qualité ! 4 jours de 7h de formation tout en Visio conférence que j'ai pas vu passer, tellement les cours étaient intéressants. J'ai pu acquérir tellement de nouvelles compétences, des mises en pratique sur nos comptes personnels afin d'être plus visible et de nous rendre encore plus professionnels !! Dans cette société, le personnel est à notre écoute et il y a un vrai suivi.
JE RECOMMANDE à 100% cette formation !!! #MERCI